Audio et Brand Content

Publié le 9 février 2017 | par Moustic

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Exploiter son patrimoine de marque grâce à l’audio

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe hôtelier Intercontinental a choisi l’audio pour raconter son histoire

L’audio est un format de prédilection pour le storytelling de marque. Il permet de se connecter de manière émotionnelle à sa cible, tout en créant un contenu différenciant. Plusieurs marques ont fait le choix de ce support pour dévoiler leurs archives ou simplement se présenter sous un jour nouveau. C’est notamment le cas d’Intercontinental Hotels qui a publié une première série de trois podcasts à l’automne 2016.

Raconter une marque

En faisant le choix du podcast, Intercontinental s’est offert une liberté éditoriale totale afin d’offrir un contenu de qualité à ses publics. Au-delà de la reconnaissance de marque, le groupe hôtelier a décidé d’opter pour un angle informatif et pédagogique afin d’apporter une plus value réelle à l’auditeur. Une approche particulièrement adaptée à l’audio et que peu d’autres formats, limités par des chartes et des coûts plus élevés, peuvent permettre. Ils ont ainsi conçu Intercontinental Life : une série de récits dont le point de départ est un des hôtels emblématiques du groupe et qui emmènent ensuite l’auditeur en ballade dans la ville de chaque hôtel.

Une expression pédagogique et académique

Au delà du récit, le contenu Intercontinental Life est aussi un exemple de dispositif qui permet de faire intervenir des experts et des personnalités sur le patrimoine du groupe hôtelier. Ainsi, le premier épisode étudie l’existence d’un tunnel secret sous l’Intercontinental de New-York. On y croise l’historien Donald Miller, l’auteur de bestseller Julie Klam ou encore le musicien malvoyant Frank Senior pour une visite sonore de Central Park. En filigrane, différentes personnalités apportent donc une perspective historique et artistique tout en donnant une caution académique à la marque.

Se connecter à une audience qualifiée

Enfin, les podcasts sont des contenus consommés par une audience CSP+, très digitale et amatrice de culture. Intercontinental a ainsi mené une étude avant de lancer une production audio qui lui a permis de conclure que leurs clients sont deux fois plus enclins à écouter des podcasts que ne l’est en moyenne le grand public. « Nous savons que les podcasts sont en plein développement, et l’un des moyens les plus efficaces de convaincre notre cible de réserver des chambres dans nos établissements » annonce ainsi Jason Moskal, VP Lifestyle brands du groupe.

Le podcast, au-delà d’un contenu original, est un dispositif efficace pour prémiumiser une marque tout en touchant directement une cible haut de gamme.

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