Audio et Brand Content

Publié le 11 mai 2017 | par Mathilde Girault

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Rajeunir sa cible grâce à l’audio : la pari de Prisma

Temps de lecture : 2 minutes

En lançant Infonity, son app multimédia, Prisma passe de l’écrit à l’audio

Avec Infonity, nouvelle application mobile trimédia : écrit, vidéo, audio, Prisma Media propose une nouvelle vision de l’info. Trois fois par jour, les utilisateurs reçoivent une série de 12 contenus issus des offres Prisma Media en affinité avec leurs intérêts déclarés et leurs comportements d’utilisation. Les contenus audio y occupent une place de choix, et donnent une nouvelle dimension à l’offre sonore du groupe de presse.

Des marques-media aux marques contenus

En lançant Infonity, Prisma Media acte une nouvelle ère dans la consommation de contenus d’information. D’un écosystème où les utilisateurs se dirigent vers des plateformes pour accéder à des contenus conçus autour d’une seule et même ligne éditoriale, Prisma Media a construit une offre unique qui rassemble différents contenus piochés parmi les différentes offres éditoriales du groupe. Au sein d’Infonity vivent des contenus produits par Neon, le magazine des millenials, aussi bien que par Gala, le mag people chic, ou encore par la Harvard Business Review, le titre éco pointu de la maison. Dans cette logique, l’utilisateur est donc invité à faire son choix parmi des offres de contenus et non plus des titres de presse !

L’audio, le pari d’Infonity

Au delà de la diversité de l’offre de contenus, Prisma a aussi privilégié la diversité des formats. L’ensemble des news mis en ligne sur Infonity est disponible en format écrit, vidéo ET audio, permettant ainsi à l’utilisateur de choisir le format le plus adapté selon ses préférences et son contexte de consommation. Le choix de l’audio est ici particulièrement marquant car il entre dans une stratégie affichée de rajeunissement de ses cibles et de diversification des plateformes de diffusion. Le partenariat avec Deezer pour la diffusion de ces contenus audio en atteste.  Avec Infonity, Prisma Media est ainsi entré sur un nouveau terrain et permet au groupe de presse d’entrer sur un terrain qu’il ne maîtrisait pas jusqu’ici.

L’audio, le futur des medias traditionnels ?

Parmi les nombreux atouts de l’audio mis en avant par les médias qui ont sauté le pas, figure celui de pouvoir faire une autre activité en même temps que l’on consomme de l’info. Il s’agit par ailleurs d’un format particulièrement prisé des millenials, fans de podcasts et de contenus plus affinitaires à consommer en mobilité et hors écrans. Le son est désormais un moyen efficace de diversifier son offre, de renouveller son audience et l’élargir vers une cible plus jeune.

Avec Infonity, Prisma Media rebat les cartes de la consommation médiatique. En entrant sur le terrain de l’audio, le groupe acte la montée en puissance de ce format sur les supports digitaux, et devrait signer l’émergence de nouvelles offres publicitaires ad hoc!

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