Success Story

Publié le 15 juin 2017 | par Mathilde Girault

0

Réinventer l’événementiel grâce à l’audio

Temps de lecture : 3 minutes

En croissance constante depuis plusieurs années, les podcasts et dispositifs audio-live apportent des perspectives d’enrichissement considérables pour les événements de marque. En effet, en amont et en aval de l’événement, l’audio permet de faire rayonner un évènement par la diffusion de contenus de fond en lien direct avec les animations proposées sur place. Panorama des dernières initiatives novatrices.

Animer un événement en valorisant son ADN : Radio Festival

À l’occasion de ses 70 ans, le Festival de Cannes a lancé sa webradio officielle : Radio Festival ! Un lieu physique à part entière avec son studio à l’intérieur du palais bien entendu, mais aussi et surtout un média digital différent, celui de l’échange et du temps pour développer la pensée et la réflexion. Dans un contexte où les réalisateurs et acteurs enchainent le plus souvent des interviews courtes, Radio Festival a couvert l’actualité cinématographique du Festival sur toute la durée de l’événement en offrant de véritables espaces d’expression.

Avec une grille de programmation variée, (10 émissions par jour, dont la moitié en direct) et des interviews d’une durée de 20 à 45 minutes, Radio Festival a séduit des centaines de milliers d’auditeurs, qui ont ainsi pu, sur place ou à distance, (re)découvrir l’un des évènements les plus suivis au monde sous un jour nouveau.

À découvrir ici 

Faire vivre un événement entre deux temps forts : Elle Active

Le forum de l’empowerment féminin en France, Elle Active, a décidé de se lancer dans l’audio digital pour approfondir et valoriser son action. Faire vivre le forum tout au long de l’année en parvenant à créer un pont entre les différentes éditions s’avère en effet être l’objectif numéro 1 de la marque. Pour parvenir à l’atteindre, Elle Active publiera donc ses podcasts conseils destinés aux femmes actives tout au long de l’année, et le premier sera à découvrir dès ce Mardi 20 Juin 2017.

Ces modules de trois à quatre minutes sont axés autour des thématiques clefs de l’empowerment. Elles donnent la parole à des personnalités inspirantes, qui livrent leurs conseils professionnels sur des problématiques aussi variées qu’apprendre à manager son chef, négocier son premier salaire ou encore réussir sa prise de parole en public.

Diffusés sur Elle.fr, sur iTunes et promus dans le magazine papier Elle, ces podcasts inaugurent en outre une nouveau modèle de croissance pour le magazine. Les podcasts sont soutenus par Axa, qui renforce par là son engagement auprès des femmes.

Façonner un événement autour d’une webradio  : Le Wythe Hotel

L’audio est aussi un événement en soi, et c’est ce qu’a démontré le Wythe Hotel à New-York. Lieu privilégié des rendez-vous des socialytes et des plus grandes personnalités de la ville, l’institution a décidé d’organiser une radio libre dans son établissement. Durant 4 jours, le tout New-York contemporain est passé par le micro de cette radio pour échanger et débattre sur la création d’aujourd’hui et les envies et rêves de la nouvelle génération. Une parenthèse de débats et d’échanges, qui fut aussi le théâtre de soirées grandioses. Simple à installer, modulable à souhait et attractif, un studio son éphémère ouvert au public s’est avéré l’objet idéal pour créer l’évènement. Un énorme succès pour l’établissement, et le coup de pub idéal pour asseoir ou façonner sa notoriété et son image de marque.

À découvrir ici

Par sa flexibilité et son originalité, l’audio renouvelle l’événementiel de nombreuses manières. La mise en place de studio son live et d’émissions de fond permet de créer des dispositifs digitaux innovants afin d’engager ses publics au-delà du simple événement.

Pour en savoir plus, contactez-nous à agence@moustic.fr

Tags: , ,


Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑
  • La Revue de l’Audio Digital

    audio
    La Revue de l'Audio Digital #4by Moustic The Audio Agency
    Chaque mois Moustic vous offre le tour de l’actualité du marché de l’audio, en France et chez nos copains d’outre-Atlantique.
  • Catégories

  • Articles récents

  • Newsletter

  • Archives