Communication d'entreprise

Publié le 23 avril 2019 | par bacelyy

0

TRIP DIGGERS – Le podcast musical qui vous emmène en voyage

Temps de lecture : 2 minutes

TRIP DIGGERS – Le podcast musical qui vous emmène en voyage

Le podcast musical pour vous emmener très loin, c’est l’ambition de Tripp Diggers.

Prenez place en compagnie de notre hôtesse Claire Corrion, et préparez-vous à décoller vers un moment musical d’exception.

 

L’obsession des Diggers

Un “Digger” est un dénicheur de “pépite”, un chercheur de sons rares et la pépite n’est autre qu’un vinyle. La série de podcasts Trip Diggers nous plonge dans un road-trip musical, une quête de sons à travers les témoignages dxe collectionneurs si particuliers.

Claire Corrion a rencontré quelques-uns de ces diggers pour nous partager l’histoire d’un vinyle, celui qui a une place toute particulière dans leurs collections.
Krimau, originaire de Kabylie, lui a conté les lieux de son enfance, alors que Cheb Gero nous fait visiter le japon inexploré des îles d’Okinawa. Quant à Tom B, figure incontournable du monde vinylistique de Paris, il nous fait remonter le temps jusqu’à celui du Brésil des années 60.

 

N’en déplaise à certains, Trip Diggers est un podcast de niche. Il cible les passionnés de musique bien sûr, mais particulièrement ceux sensibles aux orchestrations, aux influences et aux inspirations musicales d’un pays. Et plus précisément encore à ceux qui aiment la musique, l’orchestration et l’arrangement d’un vinyle pressé pour une édition limitée. Vous parlez d’une communauté ! C’est bien de cela dont il s’agit.
Faut-il rappeler qu’un podcast ne sert en rien une communication de masse. Ecouter un podcast c’est être actif ! Il faut télécharger une application, rechercher une production dans le moteur de recherche, puis s’abonner enfin pour l’écouter tout en longueur…

Certes les auditeurs sont plus actifs, plus engagés, plus alertes… mais ils représentent un volume moins important. C’est pour une marque, une communication à forte valeur ajouté pour enrichir une relation avec sa communauté, surtout quand on sait que les podcasts captent une attention 3 fois plus importante aux messages qu’une vidéo.

Avec les podcasts, les marques hurlent moins, pour mieux se faire entendre.


Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑
  • La Revue de l’Audio Digital

    audio
    La Revue de l'Audio Digital #6by Moustic The Audio Agency
    Moustic vous offre le tour de l’actualité du marché de l’audio, en France et chez nos copains d’outre-Atlantique.
  • Catégories

  • Articles récents

  • Newsletter

  • Archives